Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
découvrez un timbre d’Afghanistan de 1984 illustrant la mission russe Soyuz VII en l’honneur de la Journée mondiale de l’aviation et de la navigation aérospatiale
La mission spatiale Soyuz 7 était une mission spatiale soviétique lancée en octobre 1969 dans le cadre du programme spatial Soyuz. Elle avait pour objectif de réaliser des expériences en orbite autour de la Terre, ainsi que de tester de nouveaux équipements et systèmes pour les missions spatiales habitées.
La mission Soyuz 7 a été lancée avec succès depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan et a transporté une équipe de trois cosmonautes à bord de la capsule spatiale Soyuz 7. Une fois en orbite, les cosmonautes ont effectué des expériences scientifiques dans des domaines tels que la biologie, la physique et la technologie spatiale.
La mission Soyuz 7 a également été la première mission spatiale soviétique à utiliser une technique de rendez-vous et d’amarrage en orbite, qui a permis aux cosmonautes de transférer du matériel et de l’équipement d’une capsule à l’autre en utilisant un système d’amarrage.
La mission Soyuz 7 a duré 12 jours et a marqué une étape importante dans l’histoire de l’exploration spatiale, en démontrant les capacités de l’Union soviétique en matière de vol spatial habité et en contribuant à l’avancement des connaissances scientifiques dans de nombreux domaines.
Pays : Timbres d'Afghanistan -
Thématiques : Astronomie et conquête spatiale -
Laisser un commentaire