Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Découvrez un timbre d’Afghanistan de 1984 illustrant la mission Luna III à l’occasion de la Journée mondiale de l’aviation et de la navigation aérospatiale.
La mission spatiale Luna 3 a été lancée par l’Union soviétique en octobre 1959 dans le but de prendre des photographies de la face cachée de la Lune. C’était la première fois qu’une sonde spatiale réussissait à prendre des images de cette partie de la Lune.
Pour cette mission, Luna 3 a été équipée d’une caméra spéciale qui a pu prendre des images de la face cachée de la Lune en utilisant un système de balayage. Les images ont été enregistrées sur une bande magnétique à bord de la sonde, qui a ensuite été renvoyée sur Terre.
La mission Luna 3 a permis de cartographier environ 70% de la face cachée de la Lune, révélant des caractéristiques géologiques jusqu’alors inconnues. Les images ont également montré que la face cachée de la Lune présentait des différences significatives avec la face visible, notamment en ce qui concerne la densité de cratères.
Cette mission a été une étape importante dans l’exploration spatiale et a contribué à notre compréhension de la Lune.
Pays : Timbres d'Afghanistan -
Thématiques : Astronomie et conquête spatiale -
Laisser un commentaire