Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
L’Afghanistan vient d’être frappé par un important séisme (tremblement de terre) d’une magnitude de 5.9 sur l’Echelle de Richter ce 22 juin 2022 à 1h30 (heure locale). Plus précisément, c’est la province de la Paktika qui a été touchée, région très montagneuse et difficile d’accès à la frontière avec le Pakistan. Selon l’USGS, l’épicentre de ce séisme de 5.9 de magnitude est situé à 10 km de profondeur, ce qui est peu profond et destructeur.
Selon les autorités locales, les destructions matérielles sont énorme et du fait de l’heure tardive du tremblement de terre (1h30 du matin), la plupart des habitants ont été pris dans leur sommeil et n’ont malheureusement pas réussis à se mettre à l’abri. Les autorités locales font état de plus de 1000 morts (bilan malheureusement très provisoire). Du fait de la situation politique de l’Afghanistan et des conditions d’accès compliquées dans la région, les secours et l’aide internationale vont être difficile à mettre en place efficacement.
Classés dans :Sismologie
Laisser un commentaire