Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
La terre tremble en ce moment en Californie (USA). En effet, deux puissants séismes (tremblements de terre) viennent de frapper cet état des Etats-Unis.
Le premier séisme d’une magnitude de 6.4 sur l’Échelle de Richter du jeudi 4 juillet 2019 n’était qu’un précurseur du second.
Le second séisme d’une magnitude de 7.1 sur l’Échelle de Richter (le plus important en terme de magnitude) a frappé ce vendredi 5 Juillet à 20h30 (heure locale) le sud de la Californie. Selon les autorités locales, aucune victime n’est à déplorer mais quelques dégâts matériels sont à noter (fuites de gaz, incendie, routes coupées…). De nouvelles répliques ne sont pas à exclure.
A priori, ces deux tremblements de terre ne sont pas liées directement à l’activité de la célèbre faille de San Andreas. La Californie est toujours sous la menace du fameux “Big One” qui finira bien par arriver un jour malheureusement.
Classés dans :Sismologie
Laisser un commentaire