Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Je viens de terminer la lecture du roman « Les Guerriers du Silence » de Pierre Bordage et je ne peux que me réjouir d’avoir découvert cet auteur de science fiction totalement au hasard. J’ai vraiment apprécié de lire ce roman qui s’inscrit en fait comme le premier roman d’une trilogie dans le genre Space Opéra.
Pierre Bordage nous plonge dans un monde futuriste représenté par la Confédération de Naflin. On découvre ainsi la chute progressive de cette confédération au profit d’un empire dirigé par la famille régnante de la planète Syracusa, l’église du Kreutz et l’apparition des mystérieux Scaythes d’Hyponéros de plus en plus influent au sein de cet empire. Seuls quelques personnes sont capable de résister à l’empire et ces fameux scaythes, capables de tuer un homme uniquement par la pensée.
La lecture des « Guerriers du Silence » est vraiment très fluide, le vocabulaire nouveau est très bien choisi, si bien que l’on en comprend immédiatement le sens et l’immersion du lecteur est totale. Je n’ai pas trouvé de longueur dans la lecture, le rythme est bien soutenu et l’on a toujours envie de lire une page de plus pour découvrir la suite de l’intrigue (ce qui pour moi est un bon signe).
Une lecture que je recommande vivement à tous les fans de science fiction. Je me plonge de ce pas dans la lecture du second tome de la trilogie qui s’intitule : Terra Mater
Classés dans :Littérature
Laisser un commentaire