Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
L’Indonésie n’est décidément pas épargnée par les catastrophes naturelles en ce moment. En effet, en l’espace de quelques jours, l’éruption du volcan Merapi (un des volcans indonésiens les plus actifs) aurait fait 25 morts sur l’Ile de Java et dans le même temps un fort séisme en mer d’une magnitude de 7.5 sur l’échelle de Richter s’est produit au large de l’Ile de Sumatra plus au nord.
Ce séisme a malheureusement engendré un fort tsunami qui a balayé les côtes ouest de l’Ile de Sumatra. Les autorité indonésienne font état de plus de 150 morts et plusieurs centaines de disparus.
D’un point de vue scientifique, aucune relation n’est à établir en ces deux catastrophes indépendantes l’une de l’autre.
Classés dans :Volcanologie
Laisser un commentaire