Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
L’île de Sumatra (Indonésie) vient de connaitre le réveil de l’un de ses nombreux volcans : le Sinabung. Sa dernière éruption datait d’il y a plus de ans.
Selon l’institut volcanologique indonésien, le volcan est brusquement entré en éruption et s’est mis à cracher une importante colonne de cendre.
Par précaution, les autorités locales ont augmenté le niveau d’alerte de risque (niveau rouge), ce qui a conduit à l’évacuation de plus de 12000 personnes vivant à proximité du volcan.
Un volcan à surveiller de près car les volcans indonésiens sont de type explosif et de ce fait particulièrement dangereux et imprévisibles. D’un point de vue géographique, le stratovolcan Sinabung qui culmine à 2460 mètres est situé sur la partie nord de l’île de Sumatra à environs 70 km au nord du lac Toba.
Classés dans :Volcanologie
Laisser un commentaire