Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
La Chine et plus particulièrement la province montagneuse du Qinghai (nord-ouest de la Chine) vient d’être frappé ce mercredi 14 avril par un séisme (tremblement de terre) particulièrement puissant et destructeur d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter (Source USGS et autorité sismique chinoise). Ce tremblement de terre a frappé cette région à 7h49 (heure locale).
Les autorités locales font état d’un premier bilan de plus de 300 morts et plus de 8000 blessés mais il est fort à parier que ce bilan déjà très lourd va s’alourdir de nouveaux dans les prochaines heures.
Déjà 3 répliques importantes de magnitude élevée ont été depuis ressenties, fragilisant un peu plus les bâtiments et infrastructures déjà ébranler par la secousse initiale.
Classés dans :Sismologie
Laisser un commentaire