Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Et voila, à partir d’aujourd’hui, la très célèbre Fluorine “Laurent” (ou fluorite), qui je le rappelle est une pièce exceptionnelle de fluorine rouge sur du quartz découverte dans les Alpes (Aiguilles verts) par un cristallier en juillet 2006.
Cette fluorine vaut tout de même la coquette somme de 250000 euros et c’est grâce au mécénat de Total que la pièce a pu être acheté par le muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) de Paris.
Je suis rarement en accord avec Total, mais de par ce mécénat, la pièce reste en France et surtout sera accessible au publique eu lieu de finir dans un coin d’une collection privé d’un milliardaire quelconque. On ne peut que s’en réjouir.
J’espère que le muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) de Paris mettra tout en œuvre pour mettre en valeur cette acquisition exceptionnelle.
Dernier point : Est ce qu’un tel prix pour une pièce minéralogique aussi belle soit-elle est il justifié? N’hésitez pas à réagir à cette question.
Classés dans :Minéralogie
Laisser un commentaire