Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Comme je le présentais lors de mon post précédent sur l’ouverture du sommet de Copenhague sur le climat, il n’y a pas eu de miracle et il n’est ressorti qu’un accord très mou. Notre planète n’en a pas finie de souffrir.
L’objectif fixé est de limiter l’augmentation de la température de notre planète de 2°C d’ici 2050 mais malheureusement aucun objectif chiffré pour l’émission des gaz à effet de serre (Aucune contrainte pour les Etats). On a l’impression que tout était déjà écrit d’avance. Chacun restant sur ses positions. Un bras de fer entre les Etats-Unis et la Chine et au milieu une Europe sans grande ambition.
Pour résumer, tout cela me parait être un beau gachi et beaucoup de bruit (et d’argent dépensé) pour pas grand chose
Classés dans :Ecologie
Laisser un commentaire