Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Et voila, le sommet de Copenhague sur le climat débute aujourd’hui au Danemark. Va t’on enfin réussir à se mettre d’accord sur le plan international pour enfin réduire l’émission de gaz à effet de serre?
Encore une fois, les intérêts économiques vont-ils l’emporter sur la raison? Je n’ose malheureusement plus y croire. Nous verrons bien ce qu’il va en ressortir. Des effets d’annonces, de grandes accolades, des poignées de mains devant les journalistes, on est à peu près sûr d’y avoir droit. Mais des engagements concrets à court et moyen termes, rien n’est moins sur.
Espérons que cette conférence de Copenhague sur le climat reste dans l’histoire comme le commencement d’une lutte acharnée de l’humanité pour sauver notre planète. Oui je sais, il est beau de rêver un lundi matin.
En tout état de cause, je vais suivre de près tout ce qui ressort de cette conférence et viendrai en discuter ici.
Classés dans :Ecologie
Laisser un commentaire