Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Google publie un nouveau logo personnalisé ce samedi 14 novembre 2009 suite à l’annonce de la NASA de la présence d’eau en quantité non négligeable sur la Lune, le seul satellite naturel de la Terre.
La mission a consisté à se faire écraser un engin de 2 tonnes dans un cratère constamment à l’ombre du soleil situé au Pôle Sud de la Lune. Les projections émise lors du crash ont alors été analysées par spectrométrie infra-rouge. Les résultats indique clairement la présence d’eau en quantité non négligeable à la surface de la Lune.
La conséquence directe de cette découverte est qu’il serait possible à de futures missions lunaires d’utiliser cette eau et ainsi faciliter les conditions logistiques des missions (eau buvable, production d’oxygène,…).
A suivre
Classés dans :Astronomie
Laisser un commentaire