Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Le petit monde de la paléontologie est en effervescence depuis la découverte des plus grandes empreintes de dinosaures dans le département de l’Ain en France et plus particulièrement sur la commune de Plagne, entre Bourg-en-Bresse et Genève.
Ces empreintes mesurent entre 1,50m et 2.00m et appartiendraient à des dinosaures de la famille des sauropodes. La piste mesure environ 150 mètres de long mais pourrait s’avérer beaucoup plus longue après les fouilles. Les premières estimations parlent d’un animal mesurant dans les 20 m pour un poids d’environs 40 tonnes. Cet animal se serait promené dans le coin il y a 150 millions d’années.
Des années de travail et d’études en perspective pour les paléontologues du monde entier. Il ne reste plus à espérer que des moyens seront mis en oeuvre pour correctement protéger ce site paléontologique unique.
Découvrez quelques illustrations de Sauropodes sous la forme de timbres.
Classés dans :Paléontologie
Laisser un commentaire