Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Et voila, cela fait 40 ans que l’homme a fait un petit pas sur la Lune, notre satellite naturel. Pour l’occasion, Google nous sort un joli petit logo personnalisé pour sa page d’accueil.
Quand on y repense, il fallait tout de même une bonne dose de folie pour se lancer dans l’aventure quand on imagine les moyens techniques de l’époque. D’un point de vue technique, de nombreuses avancées ont directement découlées des missions Apollo (informatique, alimentation, télécommunication,…). D’un point de vue scientifique, le bilan semble beaucoup plus mitigé. Les roches lunaires n’ont semble-t’il pas passionnées les scientifiques, ou bien alors j’ai raté quelque chose. Enfin bon, les missions Apollo étaient avant tout stratégiques (contexte de la guerre froide) plutôt que scientifiques.
Que va nous réserver l’avenir? De nouvelles missions lunaires ou bien comme dirait Hergé : “Objectif Mars”. Qui vivra verra.
Voici quelques petites illustrations philatéliques des missions Apollo :
Classés dans :Astronomie
Laisser un commentaire